Choisir l’emplacement de votre futur bien immobilier neuf n’est pas toujours chose aisée. Vous avez porté votre choix sur Lyon et vous vous demandez où trouver de bonnes affaires ? Vaise, Confluence, Gerland, Guillotière, quel quartier privilégier alors pour l’achat de la maison de vos rêves ?

Investir dans le neuf à Vaise

A Lyon, Vaise séduit en particulier les investisseurs pour son décor accueillant et qui connaîtra bientôt une amélioration. En y aménageant, les futurs résidents profitent d’une plus grande facilité de déplacement, grâce à l’agrandissement du tunnel de la Croix-Rousse qui permet de desservir le Rhône à pieds ou à vélo. Les prix du neuf s’annoncent alors plus intéressants du côté du secteur des Docks. Toutefois, vous pourrez jeter un coup d’œil du côté de Gorge-de-Loup et du centre, où les prix en général se veulent également accessibles. Par ailleurs, Vaise est idéal pour les investisseurs locatifs, le quartier étant situé près des centres d’intérêts des étudiants nombreux dans l’arrondissement. Puis, on y retrouve des centres commerciaux, des boutiques ainsi des instituts de beauté. Il est desservi entre autres par le bus C14 et le métro D.

Confluence, idéal pour réussir une affaire immobilière dans le neuf à Lyon

Confluence défend sa place parmi les quartiers les plus rentables à Lyon d’après le programme immobilier lyon de Neowi. Si l’aménagement de ce nouveau quartier est encore en cours, il séduit déjà pour sa fraîcheur et la diversité des logements qui y seront bientôt disponibles. T2 ou T3, à vous de choisir, les tarifs au m² étant estimés à environ 5 000 euros en moyenne. Que vous achetiez un bien immobilier à louer ou que vous comptiez y vivre, le quotidien à Confluence promet d’être agréable.

Gerland, idéal pour les acheteurs d’immobilier neuf à Lyon

Vous voulez réaliser une bonne affaire dans le neuf à Lyon ? Gerland répond à vos critères. La zone partant de la station Jean-Jaurès en particulier est parsemée de logements neufs, dont les tarifs se veulent particulièrement concurrentiels par rapport à ceux des bâtiments du centre-ville. En outre, les prix au m² dans ce quartier présentent un écart considérable. Pour trouver un bien moins cher, dirigez-vous vers le sud, où le tarif moyen au m² est de 3 500 euros. Gerland accueille plusieurs projets immobiliers en cours, ainsi le choix est large pour les acheteurs du neuf. Du côté sud, il on retrouve encore quelques chantiers impliquant des embellissements intéressants. Sinon, l’accès est facilité par les bus et la ligne de métro B, qui relie les deux parties du quartier.

Monplaisir Le Parc Berliet, pour un investissement sûr dans le neuf à Lyon

Un autre quartier de Lyon est parfait pour les investisseurs dans le neuf : Monplaisir Le Parc Berliet, quartier familial connu pour son marché quasi-permanent, ses bonnes adresses et la large panoplie d’activités disponibles sur place. Le quartier est mis en valeur par les 17 hectares de verdure du parc Blandan. En moyenne, le prix du neuf s’y élève à environ 4 500 euros le m².