Lorsque l’on souhaite vendre rapidement sa maison, il ne serait pas judicieux de se servir du web, puisque c’est désormais monnaie courante dans l’immobilier. En effet, rares sont ceux qui ne déposent pas une petite annonce pour vendre leur bien immobilier ! Il y a quelques sites à retenir en particulier, ce sont les plus visités, et donc les plus intéressants pour vendre ou acheter une maison, puisque les biens sont nombreux, mais aussi les visiteurs, c’est donc tout bénef’ pour vous.

Où mettre sa maison à vendre ?

En tant que particulier, il existe un site tout simplement incontournable, aussi bien pour vendre sa maison que n’importe quel autre bien, c’est bien sûr LeBonCoin.fr. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, sachez qu’il s’agit d’une très grande plateforme, sur laquelle on peut mettre en vente n’importe quel bien, mais aussi exprimer une demande ou une recherche, toujours par le biais de petites annonces. L’énorme avantage que présente Le Bon Coin en matière d’argent, c’est que les annonces déposées sont gratuites dans leur version basique. On peut acheter quelques services supplémentaires, comme une fonction qui permet d’ajouter plus de photos par exemple, mais sachant que le site vous permet d’en mettre trois, vous n’en aurez pas besoin.

Si vous êtes dans une agence immobilière, il y a de fortes chances pour que votre bien se retrouve sur le site SeLoger.com. Il s’agit également d’un grand site d’annonces, mais sur lequel seuls les professionnels peuvent déposer. Si vous recherchez un bien immobilier et que vous n’avez pas spécialement d’exigence concernant l’intervention ou non d’une agence, il sera intéressant d’aller y faire un tour pour comparer et pour découvrir des biens que vous ne verriez pas sur LeBonCoin par exemple. Cependant, on ne peut pas y déposer d’annonce si l’on n’est pas un professionnel.