Vous êtes un futur propriétaire désireux de s’offrir le bien immobilier de ses rêves ? Vous vous posez sans doute la question de passer par une agence, ou d’opter plutôt pour une vente entre particuliers. Que penser de ces deux solutions ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer tout au long de cet article, destiné à vous aider dans votre choix.

Acheter sous les meilleurs hospices

Acheter un bien immobilier est généralement un investissement très important. Et de ce fait, il convient de ne pas se tromper. C’est là que l’agence peut nous aider : celle-ci est obligée d’appliquer certains critères de sécurité dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, puisqu’elle la prend en charge, ainsi qu’une certaine responsabilité relative à cet acte. Ainsi, les agences se doivent de proposer des logements salubres, et qui répondent à certaines normes de sécurité, protégeant ainsi les futurs propriétaires, mais aussi vous-même. De plus, l’agence pourra vous proposer de nombreux biens, que vous pourrez visiter facilement puisqu’elle disposera d’une clé, et vous permettra alors de vous y rendre en compagnie d’un agent, même lors de l’absence d’un propriétaire.

Cela étant, le fait de passer par une agence immobilière engendre des dépenses plus ou moins importantes, puisque les frais sont importants pour les vendeurs. On peut ainsi espérer payer un peu moins cher en passant par les particuliers, en sachant que certains propriétaires s’alignent avec les prix des agences, même sans qu’il n’y ait de frais dans leur cas, pour faire un bénéfice un peu plus important.

Pensez à bien comparer les prix, mais aussi à vous faire accompagner durant vos visites par un de vos proches connaissant bien l’immobilier, les normes, et les vices cachés que l’on peut trouver parfois, et qui compromettent les achats de certains futurs propriétaires.

Source : http://www.immobilieretparticuliers.com/passer-par-une-agence-ou-de-particulier-a-particulier-pour-louer-un-appartement-avantages-et-inconvenients/