Vous devez changer vos fenêtres mais voila, vous êtes bien embêter car ne savez pas vraiment laquelle choisir et dans quelle matière ? Pas de panique, aujourd’hui c’est Paul du site http://www.fenetrepvc.co/ qui vient nous parler du sujet de l’isolation pour les fenêtres.

 

Hello Paul à toi la parole !

Bonjour à tous les lecteurs de ciblimmo. Comme vient de le dire mon Laure je suis donc le webmaster d’un site spécialisé dans la fenêtre PVC. Laure m’a donc demandé d’intervenir sur son site pour vous parler d’une façon brève, claire et précise du sujet. C’est donc ce que je vais essayer de faire ci-dessous !

 

Les différents types de fenêtres :

Il faut savoir qu’il existe trois grands types de fenêtres différentes : Les fenêtres en bois, les fenêtres en alu et enfin les fenêtres en PVC. Voyons donc ensemble chaque type de fenêtre les uns après les autres.

  • La fenêtre en bois

Elle est très belle et se marie très bien avec les anciennes fermes réhabilité en maison de campagnes.

Inconvénient : Représente beaucoup d’entretien. (la peinture s’use / le vernis comme la lasure est souvent à refaire)

Avantages : Isolation thermique de qualité – Produit 100% écologique et ça c’est bien de le souligner !

 

  • La fenêtre en alu

Inconvénients : Isolation thermique loin d’être bonne ou même satisfaisante. De plus elle est relativement cher ! Surtout quand la fenêtre cumule bois + PVC.

Avantages : En revanche, la fenêtre alu est très résistante aux épreuves du temps. Elle résiste beaucoup mieux et possède une excellente durée de vie !

 

  • La fenêtre PVC

Inconvénients : Matière plus industrielle et plus polluante à faire fabriquer que le bois par exemple
Avantages : Le meilleur investissement en prenant en compte à la fois du prix et de son isolation (thermique mais acoustique également). La fenêtre PVC, comme la fenêtre alu vieillit plutôt bien dans le temps